Non, Charlie n’est pas mort !

6 février 2015

Non, Charlie n’est pas mort !

C’est avec beaucoup de peine que j’écris ces quelques lignes. Depuis hier, mercredi 7 janvier 2015, mon cœur saigne, mon âme est en peine. Je ne comprends toujours pas l’horrible massacre que deux hommes en cagoule ont commis dans la rédaction de l’hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo ». Le bilan donne froid dans le dos : 12 morts dont les dessinateurs emblématiques de « Charlie Hebdo» : Cabu, Charb, Tinous, Wolinski… Comment des êtres ont-ils pu commettre une telle cruauté ? Au nom de qui et de quoi ? Allah ? J’en doute, parce qu’en aucun cas, l’islam ne recommande de tuer son prochain, encore moins aussi froidement que ces « fous » l’ont fait.
S’ils croyaient tuer ainsi Charlie, ils se sont trompés lourdement. Car, Charlie n’est pas mort ! Certes, Cabu, Charb, Tinous et Wolinski ne seront plus là, mais Charlie vivra.
A l’instar du monde entier, je suis sous le choc. Et je me demande si nous les hommes n’avons pas pris la place des animaux. Parce que pour commettre ce que ces tueurs ont fait à la rédaction de « Charlie Hebdo», il faut être dénué de raison et d’humanité. Pour ne pas dire être atteint de schizophrénie.
Aux familles des 12 martyrs de la liberté de la presse, pour moi ils le sont déjà, je souhaite un courage dantesque pour surmonter cette tragédie, sans nom. J’ai une pensée profonde pour vous et je comprends surtout la douleur immense qui vous étreint en ce moment. L’assassinat crapuleux et lâche de Charb et de ses collaborateurs doit être un motif de résistance de plus, pour nous, contre ces illuminés qui prétendent se battre pour une religion qu’ils ne connaissent pas vraiment. L’islam n’a que faire des meurtriers et cinglés comme ces terroristes. Je suis Charlie ; et je resterai toujours Charlie. Oui, au nom de la liberté de la presse, Charlie n’est pas mort !

Yacouba

Étiquettes
Partagez

Commentaires